ZSH-5

ZSH-5 crémaillère

La visière possède trois positions: relevée, abaissée à moitié et abaissée complètement. Une fois abaissée, manuellement ou automatiquement par la force de l'accélération en cas d'éjection, il faut repousser vers le haut le petit levier pour pouvoir la remonter. Sur les derniers modèles, il sera rajouté un dispositif d'articulation automatique perfectionné.

De chaque côté du casque, une plaque métallique, évidée devant, est fixée entre la patte de l'écran et le renfort en plastique jaune. Les pattes d''articulation, munies de ressort, peuvent reculer le long de cet espace, entrainant dans leur mouvement l'écran entier. Je n'en connais pas l'utilité, peut-être est-ce prévu pour pouvoir amortir un choc de l'avant sur la visière.

Pour décrocher le masque, il faut appuyer sur les deux petits boutons blancs de la crémaillère. En bout de course, celle-ci est bloquée par un petit renfort rapporté, qui vient buter sur une pièce dans le porte-crémaillère. Il faut légèrement forcer pour dégager complètement le masque.

Enfin, cette vue permet de bien voir le crochet d'attache de la mentonnière.


Page précédente Page suivante