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Les porte-écouteurs
sont fixes, alors que sur les P-4 'standards', ils sont montés
sur ressort et retenus à un ergot extérieur par une cordelette
de nylon blanche. Le type de fixation utilisé sur cet exemplaire
est celui des P-1 et P-3.
De même, la fixation de la prise reliant les écouteurs au
microphone du masque est d'un modèle plus ancien, et un câble
de liaison à l'avion sort encore de l'arrière du casque,
ce qui n'est théoriquement plus le cas sur un P-4B.
Seule la visière et son système particulier de glissière
centrale semblent correspondre à la norme P-4.
On peut avancer l'hypothèse suivante pour tenter d'expliquer
ces différences: au début des années 60, les forces
aériennes des pays de l'OTAN utilisaient des jets plus anciens
(F-84, F-86, etc) et donc des postes radio de bord ne correspondant plus
aux équipements de tête plus récents de l'USAF. C'est
peut-être pourquoi les casques utilisés présentaient
ces particularités, rencontrées sur d'autres exemplaires
que j'ai pu voir.
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